Fonctionnement de la Photo Vedette

L’auteur de la photo choisi (pour deux semaines) devra choisir une nouvelle photo à son tour. Et ce, depuis les deux dernières semaines. Ainsi de suite à tour de rôle, la personne choisie, choisie la prochaine. La photo choisie devra être accompagnée d’un texte explicatif de ce qui a motivé ce choix.

Un courriel sera envoyé à la personne qui a le choix à faire une ou deux journées avant la date butoir (soit le 1e ou le 15 du mois) par le secrétaire du CPCA.

Photo vedette 15 novembre 2020

Photo vedette 15 novembre 2020

Choix de la photo vedette par Pierre Barthe:

Parfois, les sujets les plus banals, voire les plus communs, font les meilleures photos. Voici, à mon sens, un exemple parfait. Quoi de plus fréquent, en automne au Québec, que d’apercevoir quelques feuilles mortes se loger paisiblement sur le rebord d’une fenêtre.

Je ne connais pas personnellement Marc Doucet. Peut-être est-il un poète? En tout cas, sa photo : Feuilles sur le rebord de la fenêtre, est pour moi, un véritable poème photographique.

D’un point de vue technique, c’est principalement l’aspect composition qui se distingue dans cette photo : cadrage serré évitant les distractions du regard, lignes naturelles du cadrage de fenêtre qui guident l’œil de l’observateur vers le sujet, et utilisation appropriée de la règle des tiers.

Vive la simplicité, vive le regard de l’artiste. Vive la vision et la maitrise de Marc. Bravo.

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Club de Photographie Chaudière-Appalaches pour ajouter des commentaires !

Join Club de Photographie Chaudière-Appalaches

Commentaires

  • Merci Pierre, venant de toi ces mots me touchent beaucoup. 

  • Bravo Marc, belle image d'automne rustique. Pierre a fait un tres bon choix!

    • Merci Dan...

  • Félicitations Marc pour cette magnifique photo! Remerciements à Pierre pour sa collaboration pour le choix de la photo vedette. Ce sera maintenant à ton tour, Marc, de faire connaître ton choix. On se recontacte bientôt. (vers le 30 novembre)

    • Merci Léandre, je ne m'y attendais pas.

Cette réponse a été supprimée