Fonctionnement de la Photo Vedette

L’auteur de la photo choisi (pour deux semaines) devra choisir une nouvelle photo à son tour. Et ce, depuis les deux dernières semaines. Ainsi de suite à tour de rôle, la personne choisie, choisie la prochaine. La photo choisie devra être accompagnée d’un texte explicatif de ce qui a motivé ce choix.

Un courriel sera envoyé à la personne qui a le choix à faire une ou deux journées avant la date butoir (soit le 1e ou le 15 du mois) par le secrétaire du CPCA.

Toutes les publications (63)

Photo vedette du 15 mars 2020

Le choix de Marc Doucet

La photo vedette que j'ai choisi pour le 15 mars 2020 est Tranquillité de Lyne Simard. Son jeux de lumière, les reflets dans l'eau, la courbe de la rivière qui adouci le regard, la netteté et la douceur du grain font de cette photo une présentation bien balancé.

Bravo Lyne. 

Lire la suite...

Photo vedette du 1er mars 2020

Choix de Pierre Barthe

Mon choix s’est arrêté sur « Escargot au repos » de Marc Doucet.

À mon avis cette photo possède plusieurs qualités.

  1. Netteté parfaite- très difficile en macro. Non seulement le sujet lui-même est entièrement net mais, en raison du positionnement de l’appareil dans le bon axe , la feuille sur laquelle il se prélasse l’est également.
  2. Excellente compo- La position décentrée de l’escargot et la diagonale de la feuille qui conduit l’œil au sujet produisent une certaine tension dynamique inattendue avec ce sujet qui serait, par nature, plutôt statique.
  3. Couleur et détail- On perçoit chaque veine de la feuille sur un vert intense et toutes les nuances des riches couleurs de la coquille.

Bravo Marc.

Lire la suite...
RSS
M'envoyer un mail lorsqu'il y a de nouveaux éléments –