Pour notre réunion du 12 avril, nous avons eu la chance d'avoir Caroline Fournier, photographe de profession, nous faire une conférence sur son art et sa passion de la photo. Comme une photo vaut mille mots, je vous suggère d'aller voir son très beau site Web!

Caroline nous informe de son parcours par ses études en design de mode à Québec, ses nombreuses formations photographiques et divers ateliers, de stages à Montréal comme en Californie. De ses emplois chez Interglobe comme graphiste, Ubéo et Imagix.

Elle possède un magnifique studio en lumière naturelle situé dans l'édifice du LAB, lieu de création à Vallée-Jonction en Beauce.

Elle aime aussi faire ses sessions photo à l'extérieur, particulièrement en fin de journée et à l'heure bleue, car la lumière naturelle est plus propice à son style. De préférence sans flash, à grande ouverture (F/2.8) et à ISO élevée (pas trop quand même). Souvent en légère surexposition.

Ses spécialités: le portrait, les photos de famille, couple et enfants. Mariages, anniversaires, portrait corporatif et photographie commerciale.

Son approche se fait avec soins, discutions, humour, questionner à savoir les attentes des clients. Citation: Lors d’une session photo, j’aime mettre mon sujet à l’aise et lui permettre de vivre un moment des plus agréables possible.

Tout au long de la conférence d'une heure, le tableau interactif dévoilait de ses photos. Trois de ses albums imprimés circulaient dans la classe. Les membres interagissaient avec l’interlocutrice par des questions sur les différents sujets.

Les membres étaient tous ravis de cette rencontre avec Caroline à notre club photo.

 

Daniel Veilleux  Sec. CPCA

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Club de Photographie Chaudière-Appalaches pour ajouter des commentaires !

Join Club de Photographie Chaudière-Appalaches